Préambule
Le pilotage des coûts sociaux est l’une des composantes d’une stratégie de rémunération efficace. Or, ce pilotage ne peut être réalisé qu’au travers d’une parfaite maîtrise des charges sociales.
Dans un environnement législatif, réglementaire, conventionnel et jurisprudentiel qui se complexifie de plus en plus, les directeurs des ressources humaines ou directeurs financiers rencontrent souvent des difficultés à appréhender le cadre normatif entourant la gestion sociale au quotidien. Ce phénomène de complexification réglementaire s’est accentué ces dernières années au travers de la mise en place de nouveaux mécanismes d’exonération de charges sociales avec des modalités de calcul sophistiquées et à conditions variables.
Nous avons développé une expertise spécifique dans la maîtrise des charges sociales et la récupération des économies afférentes auprès de l’Administration.
Nous nous appuyons sur une équipe de spécialistes en ingénierie financière et en droit de la sécurité sociale ainsi que sur notre réseau d'avocats partenaires spécialisés pour optimiser les coûts sociaux tout en sécurisant les pratiques sociales des entreprises.